50 nuances de vert
55m² – Paris 7ème
Pour cette rénovation complète, le point de départ a été la nuance Pantone “Greenery” (couleur de l’année 2017) comme choix de peinture de nos clients pour recouvrir les 10 mètres de muret de cette terrasse encaissée. La demande était de retrouver un extérieur épuré dans un style contemporain. Une réorganisation de l’espace, plus ouvert offre au lieu une impression de grandeur. Nous avons introduit une végétation méditerranéenne foisonnante et graphique dimenssionnée à l’échelle de la terrasse qui laisse passer la lumière et structurer les espaces. Le mobilier Fermob se décline dans un camaïeu de verts pour se fondre dans le décor.
Pile & Face
13m² + 18m² – Paris 12ème
Il s’agit d’un appartement traversant qui jouit d’une terrasse sur rue exposée Sud et d’une terrasse sur cour exposée Nord. Ici, deux terrasses, deux ambiances ! Côté cour de grands contenants aux matériaux fonctionnels (fibre-ciment et polyéthylène) acceuillent des sujets hauts aux feuillages variés pour occulter le vis-à-vis des immeubles voisins dans une ambiance de jungle rafraichissante. En face, changement de décor : les contenants en terre cuite selectionnés dans des teintes chaudes, sont élancés et étroits, plantés de végétaux à la croissance lente offrant à la fois une vue dégagée et un tableau végétal graphique.
Collection de feuillages
38m2 – Ivry-sur-Seine
Pour faire oublier le contexte urbain de l’appartement et créer un lieu de méditation selon la demande de nos clients, nous avons travaillé l’espace de cette terrasse en L avec une première partie ouverte et dépouillée, propice à la pratique du yoga, suivie d’une seconde massivement occupée par le végétale. Ces deux espaces revêtus d’un beau platelage en Padouk (essence exotique) sont séparés de seuils de pétales d’ardoise et de pas-japonnais en bois créant une balade comme dans un jardin. La sélection de plantes est particulièrement variée afin de réjouir nos clients, amoureux des feuillages en tout genre.
Petit studio, grande terrasse
35m2 – Paris 20ème
Lorsque l’extérieur est plus vaste que son appartement, il devient la pièce en plus dans laquelle l’évasion opère. Pour tirer profit de cet atout, nous avons proposé une esquisse originale intégrant un espace de convivialité pour 6 adultes ou plus autour d’un salon sur mesure mais aussi un coin plus intimiste où se ressourcer seul. Dans un esprit contemporain et un brin champêtre, nous avons joué les contrastes en associant des matériaux naturels comme le bois brut et la terre cuite pour leur patine vivante et authentique, avec des matériaux modernes comme la fibre-ciment, l’ardoise ou la résine pour leur caractère facile à vivre.
L’atout Charme
20m2 – Paris 18ème
Nous avons été consultés avant la mise en vente de cet appartement au coeur de Montmartre pour remettre au goût du jour et valoriser sa terrasse. Nous avons tiré parti d’une exposition largement ensoleillée pour créer une ambiance séduisante de maison de vacances du sud et intégrer une palette végétale méditerranéenne. Dans un esprit fonctionnel où les détails sont soignés, le sol et le muret sont recouverts d’un bois exotique chaleureux intégrant un éclairage encastré. Une pergola légère, à l’ombrage amovible offre intimité et fraicheur tandis que les contenants aux lignes sobres apportent une finition douce et intemporelle.
Dedans-Dehors
11m2 – Paris 16ème
De petit balcon étroit souffrant du vis-à-vis à micro-oasis où se détendre et recevoir, il fallait le faire ! Un coffrage en bois dans la continuité du nouveau sol dissimule des gaines de tuyaux disgrâcieuses et crée une assise et un support aux bacs. On apporte l’intimité grâce à un linéaire de balconnières emmenant le végétal par delà le garde-corps, surmonté d’un croisement d’arceaux métalliques, supports de grimpantes et enfin habillé d’une canisse en osier naturel le long du barreaudage. L’inox microbillé des contenants rappelle le zinc des toitures environnantes tandis que la palette végétale légère évoque des paysages champêtres dépaysants.
À l’abri
110m2 – Strasbourg
Ce toit terrasse jouit d’une formidable vue sur les toits strasbourgeois mais particulièrement exposé au vent et au soleil, il était jusqu’alors difficile d’en profiter pleinement. Destiné à acceuillir de grands rassemblements tout au long de l’année, nous avons travaillé le lieu comme une suite d’espaces pratiques du plus ouvert au plus feutré, offrant un ombrage au choix total, partiel ou plein ciel. Nous avons répondu à la problématique du vent en alternant différents systèmes d’occultation : paravent en bois, moucharabieh métallique, charmille… qui ont également permis de créer des “encadrements ” sur les points de vue à valoriser sur le rooftop.
De deux à six
40m2 – Suresnes
Avec les années, les usages de cette terrasse en L ont évoluées. Les enfants sont partis et si le couple y vit désormais à 2, il a besoin de pouvoir y réunir régulèrement toute la famille. Nous avons abordé cette dualité en imaginant une implantation de contenants qui distribue des espaces tantôt intimes, tantôt conviviaux. Les dalles gravillonnées existantes ont fait place à des caillebotis en bois et du gazon synthétique qui permettent de marquer le passage d’un espace à l’autre. Côté mobilier, nous avons optimisé l’espace grâce à une banquette coffre sur mesure en bois associé à une sélection de meubles économique et facile à vivre.
Dans l’air du temps
38m2 – Paris 11ème
Comme une envie de renouveau pour les occupants de cette terrasse de ville. Sa forme en L, prolongeant l’intérieur de l’appartement, initialement plantée sur l’ensemble du linéaire du garde corps, était devenue vieillissante et étouffante. Un important travail de débarras, sélectionnant les plantes à conserver, a dans un premier temps remis l’espace à nu. De nouvelles occultations variant claustras en bois et linéraire végétal offrent désormais à la terrasse un gain de place et quelques ouvertures choisies sur le paysage urbain. Une sélection de belles poteries en terre cuite met en valeur la nouvelle palette végétale, d’avantage moderne et fleurie.
Retour de vacances
3,5m2 – Boulogne
Quelques mètres carrés de balcon peuvent tout de même contenir une grosse dose de panache. Pour ce petit balcon francilien, l’envie de ses propriétaires était d’y retrouver un lieu dépaysant n’impliquant pas de travaux importants. Challenge relevé ! Pour introduire une impression de générosité malgré la surface, l’accent a été mis sur l’accumulation : collection de poteries variant les formes et les hauteurs ; galets lisses dispersés, canisses de bambous contre le garde corps et au sol, feuillages hétéroclites par leurs textures et leurs couleurs, lampes à huile et bougeoirs… Comme autant de souvenirs qui auraient été collectés en voyage.
La campagne au balcon
10m2 – Paris 12ème
La petite surface de ce balcon triste s’est vu transformée en un vrai cocon végétal. L’orientation sur cour expose la terrasse au vis-à-vis des immeubles voisins et à un grand mur aveugle en face. Pour s’isoler de cet environnement surplombant nous avons mis en place un système de cables gainés devenant support de plantes volubiles. Cette occultation qui n’étouffe pas, est complétée d’un dispositif de contenant mariant balconnières inox le long de la main courante et bacs fibrociment au sol accueillant une végétation champêtre et légère. Prendre le petit-déjeuner dehors en toute intimité devient possible.
Pause Café aux Champs-Élysées
80m² – Paris 8ème
Nous avons repensé cette cour située dans “la plus belle avenue du monde”, comme un lieu de détente et d’évasion pour les collaborateurs en finance qui la fréquentent le temps d’une pause déjeuner ou d’une réunion informelle. L’agencement de l’espace a été imaginé comme des niches intimistes propices au repos en solitaire mais également des espaces de partage plus ouverts. Nous avons convoqué le bois comme une évocation des jardins de campagne, associés au zinc et à une ligne de pots blancs épurés, plus urbains et chic. A l’installation, les végétaux ont été plantés déjà bien développés pour un effet “waouh” immédiat.
Nos formules magiques
Lier vers : Libellule
Libellule
Grandes terrasses
Plusieurs esquisses
Tout le potentiel d’aménagement paysager de votre terrasse.
Lier vers : Coccinelle
Coccinelle
Petits balcons
Dès 395 euros
Petits espaces : une étude complète, un aménagement intelligent !
Lier vers : Papillon
Papillon
À la carte
Avant-projet gratuit
Un conseil global et créatif pour vos terrasses, balcons, cours ou patios.
Lier vers : Chrysalide
Chrysalide
Avec vos bacs
Quelles plantes choisir ?
Bacs et pots sont installés … mais vides ? Nous semons nos idées végétales.
Lier vers : Cigale
Cigale
Avec vos plantes
Créons un beau paysage !
Mise en scène de vos plantes et du balcon : les bacs et pots qu’il vous faut !
Contactez-nous
Vous souhaitez nous confier votre projet d’aménagement ?
Vous avez des questions complémentaires et vous avez déjà fait un tour sur notre FAQ?
Appelez-nous au 0808 806 250 (service gratuit + prix de l’appel)
ou
Vous préférez être rappelé ? Vous avez des dates à nous proposer ?
Envoyez-vous un message via notre formulaire de contact et nous vous recontactons sous 24 heures :)
« * » indique les champs nécessaires