Imgfacebook

TERRASSES - BALCONS - COURS & PATIOS

dot_787162

News

dot_787162
newsb

TERRASSE COLORÉE : LES COULEURS PROLONGENT L'EFFET DEDANS-DEHORS

08/04/2015
Ici, le gris et le orange étaient les teintes dominantes. Nous avons donc choisi, qu'en dehors de la végétation, tout serait soit dans un gris soit orange ou dans une teinte harmonieuse : bacs, pots, mobilier, luminaires.
Les bacs sont en fibreciment gris clair et gris anthracite, les pots sont en polyéthylène gris et orange.
Un treillis au design "50's" dissimule un mur en mauvais état et accueille une clématite persistante qui le cache encore mieux. S'y adosse une banquette néoclassique dessinée par Andrée et Olivia Putman qui par sa seule présence rehausse le lieu pour en faire un espace de convivialité chic mais cosy.
Coté repas, un parasol sur mat protège efficacement du soleil sans encombrement au sol. Ouvert le soir, on y suspendra la grosse ampoule.











TERRASSE COLORÉE : LES COULEURS PROLONGENT L'EFFET DEDANS-DEHORS TERRASSE COLORÉE : LES COULEURS PROLONGENT L'EFFET DEDANS-DEHORS TERRASSE COLORÉE : LES COULEURS PROLONGENT L'EFFET DEDANS-DEHORS TERRASSE COLORÉE : LES COULEURS PROLONGENT L'EFFET DEDANS-DEHORS TERRASSE COLORÉE : LES COULEURS PROLONGENT L'EFFET DEDANS-DEHORS
BALCON DU SALON : CHANGER LE PAYSAGE

BALCON DU SALON : CHANGER LE PAYSAGE

25/02/2015

Dans une barre d'immeubles du XX ème arrondissement de Paris, ce balcon en loggia prolonge directement le salon de l'appartement. Situé en étage élevé et exposé Nord, il n'a pas les attraits qui pousseraient à y installer une chaise longue, une petite table et deux chaises comme on souhaite le faire sur la plus part des balcons. D'autant que cet appartement dispose déjà de deux autres terrasses plus isolées et plus spacieuses.
Laisser ce balcon vide serait toutefois une erreur car sans point de vue, sans paysage, il ne serait qu'un espace abandonné et sans vie.
UNE TERRASSE PLUS INTIME

UNE TERRASSE PLUS INTIME

13/12/2014

Pouvoir vivre sur sa terrasse ou son balcon sans plus avoir à se soucier de la vue et du voisinage est l'une de vos principales préoccupations d'aménagement.
À chaque fois, nous y apportons une réponse personnalisée : en harmonie avec le lieu et ses contraintes et en réponse à vos envies de décoration extérieure. C'était à nouveau notre défi ici, sur le coteau de Suresnes pour apporter plus d'intimité à cette terrasse de 20 m2.
DU PASSAGE PARISIEN À LA TERRASSE ZEN

DU PASSAGE PARISIEN À LA TERRASSE ZEN

01/10/2014

C'est Passage de Choiseul en plein coeur du II ème arrondissement que nous sommes intervenu pour aménager une terrasse d'une trentaine de m2. Au premier étage, enchâssée entre les bâtiments, au dessus d'une galerie d'art, cette terrasse apporte à l'appartement, entièrement rénové avec gout, une chance improbable d'instants parfaitement paisibles en plein air. Encore fallait-il lui donner les charmes qu'elle était loin de présenter au départ : dalle béton brut quadrillée de pavés de verre, verrière centrale, étanchéité à nue et large ouverture sur le voisinage. Notre mission fut de relever ce défi et d'apporter au lieu la touche zen qui faisait envie à notre client.
JARDINS, JARDIN 2014 : BALCOON et LISAA “FONT LE BIIIZZ”

JARDINS, JARDIN 2014 : BALCOON et LISAA “FONT LE BIIIZZ”

10/06/2014

L'institut Supérieur des Arts Appliqués (LISAA) exposait à Jardins, Jardin ce week-end aux Tuileries, les projets de ces étudiants designers de 3 ème année imaginés dans le cadre du concours d'idées que nous avons organisé sur le thème "Balcons à poils, terrasses à plumes".

Notre concours s'est ainsi poursuivi par le travail de conception du stand, de sa signalétique et par la production de maquettes en impression 3D.
“Balcons à poils, terrasses à plumes”

“Balcons à poils, terrasses à plumes”

06/03/2014

C'est sur ce thème humoristique que nous avons fait réfléchir cette année les étudiants de 3 ème année de l'Institut Supérieur des Arts Appliqués (LISAA).

Il s'agissait pour nous d'étudier avec ces jeunes designers la présence animale dans les aménagements paysagers des balcons, des terrasses et plus généralement des jardins urbains … nos terrains de prédilection.
Imagebktotop